"Arrêtez là avant qu'elle ne vous arrête !"

L’hypnose est une technique efficace dans le sevrage tabagique. La personne longtemps immobilisé par cette dépendance, prend enfin sa décision. Elle perçoit la cigarette comme inutile, étrangère ou comme un bourreau dont elle est la victime.

 

La motivation du tabagique doit être personnelle. Si le sujet est poussé à l’arrêt du tabac par son entourage familial ou professionnel, alors, l’échec est probable.

 

Il faut savoir que si vous commencez à fumer pour une raison, c'est souvent une (ou plusieurs) autre raison qui fait que vous continuez voici donc pourquoi le protocole sevrage tabagique comprend deux séances.

Comment se déroulent la séance d'hypnose ?
 

 

Cette séance a pour but d'évaluer vos liens de dépendance (gestes, obsession...), vos motivations, de découvrir votre environnement familial et professionnel ainsi que les freins qui pourraient vous bloquer dans cette future liberté. Vous serez ensuite durant environ 45 minutes en état d'hypnose afin de travailler sur cette dépendance. 

Le tabac peut être une réponse à une situation qui nous dépasse comme un travail très stressant ou une vie personnelle compliquée ou tout simplement pour faire comme les copains/copines. Pour oublier et s’évader certains développent une addiction à la cigarette qui deviendra alors une échappatoire à la réalité et une nouvelle source de problèmes.

Je n'utilise pas de script...standardisé. Je m'adapte à chaque personne et durant la séance vous aller pouvoir retrouver votre propre histoire, vos propres mots, votre propre rapport avec cette fameuse addiction. 

La micronutrition : plus qu'un simple outil !

 

90%

 

des personnes arrêtant de fumer reprennent en moins d'un an.

Le sevrage tabagique n’est donc pas qu’une affaire de volonté et le besoin d’aide est décisif pour réussir à stopper complètement sa consommation de tabac. La micronutrition met l’accent sur l’importance des neuromédiateurs dans la dépendance, la motivation et l’anxiété, autrement dit les trois facteurs de reprise les plus fréquents chez les fumeurs.

 

Les neuromédiateurs sont des « substances chimiques » du cerveau qui permettent la communication entre les neurones. Deux neuromédiateurs sont particulièrement impliqués dans le sevrage tabagique :

 

  • La dopamine dont la libération dans le cerveau est stimulée par la nicotine. La dopamine active le « circuit de la récompense » et du plaisir, induisant ainsi une sensation de satisfaction.

  • La sérotonine ou « hormone de la sérénité » est fréquemment en relation avec le besoin de fumer quand elle fait défaut (stress mal géré, anxiété, déprime).

Vous comprenez donc pourquoi il est important d'évaluer vos neuromédiateurs avant même de débuter le travail sous hypnose. 

Tel : 06 84 28 40 05 --------e-mail : guison.hypnose@gmail.com

©2018 by Nicolas Guison Hypno Praticien. Proudly created with Wix.com