Qu'est-ce que la micronutrition ? 

Quel rôle joue t'elle sur notre quotidien ?

La Micronutrition s’intéresse à l’impact des micronutriments sur la santé et vise à optimiser le statut en micronutriments de l’organisme de manière individualisée. Elle choisit donc de regarder les précieuses molécules qui se trouvent dans notre assiette et la façon dont notre organisme les utilise. 

 

La micronutrition établit un lien entre l’alimentation, la santé physique et psychique pour apporter une solution à de nombreux problèmes. 

Schématiquement, on retrouve dans nos aliments :

Chacun de nous est unique. Chaque individu possède son patrimoine génétique, son métabolisme, ses besoins spécifiques donc un statut micronutrionnel qui lui est propre. La micronutrition vient vous aider à éviter des déficits, carences ou excès en micronutriments.

Lors d'un diagnostic en micronutrition, il s'agit avant tout de voir comment vous vous nourrissez, d'identifier les éventuels déficits en micronutriments, leurs origines et leurs impacts. Tout ceci permettra de vous conseiller une alimentation adaptée à votre situation

Combien de rendez-vous ?

Un accompagnement en micronutrition est tout aussi simple dans son déroulement que dans sa mise en oeuvre. Il n'y a rien de contraignant. Son fonctionnement est très simple. Il y a un premier rendez-vous afin de vous remettre vos résultats, puis un second (uniquement par téléphone) 2 mois après afin de noter ensemble les changements et de réajuster éventuellement.

  • Des macronutriments qui fournissent l’énergie et la force nécessaires à l’organisme. Ce sont les lipides, les glucides et les protéines.

  • Des micronutriments qui ne jouent aucun rôle énergétique mais dont le rôle est fondamental pour le fonctionnement de l’ensemble des métabolismes. Ce sont les vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels mais aussi les flavonoïdes, acides aminés, probiotiques ...

Au cabinet :

Après avoir rempli différents questionnaires, nous nous rencontrons au cabinet afin d'étudier et d'échanger ensemble sur vos éventuelles carences et vos éventuels réajustement.

A distance :

Après avoir rempli différents questionnaires, nous nous rencontrons en visio ou par un simple appel téléphonique afin d'étudier et d'échanger ensemble sur vos éventuelles carences et vos éventuels réajustement.

Les champs d'applications de la micronutrition ?

  • Les troubles du fonctionnement digestif : assimilation des aliments , confort et transit digestif , intolérances.

  • La prévention du surpoids.

  • Les troubles de l’humeur et du sommeil ; les troubles du comportement alimentaire, le sevrage tabagique.

  • La nutrition du sport : optimiser les performances sportives, la tolérance à l’entraînement et la récupération.

La micronutrition est un véritable outil supplémentaire dans mon accompagnement. Cette technique vous aide au travers certaines problématiques (tabac, addiction...) ou vous accompagne de votre pratique sportive.  

Tel : 06 84 28 40 05 --------e-mail : guison.hypnose@gmail.com

©2018 by Nicolas Guison Hypno Praticien. Proudly created with Wix.com