"Tu ne peux pas créer le nouveau en demeurant immergé

dans l'ancien"

La dépression n’est pas à prendre à la légère. En effet, c’est un trouble qui entraîne une réelle souffrance, qu’il faut prendre en compte et traiter pour éviter toutes pensées morbides et ruminations pessimistes.

La dépression est une immobilisation du corps et de la pensée, qui entraîne un fonctionnement en boucle d’idées pessimistes, de faible estime de soi et de sentiments de culpabilité.

Une classification tente de distinguer les formes de dépressions :

  • les dépressions réactionnelles (consécutives à un choc).

  • les dépressions névrotiques lorsque le lien causal est moins bien établi.

  • les dépressions masquées, autrement dit dissimulées sous des symptômes somatiques tels que maux d’estomac, céphalées, lombalgies … ou des symptômes fonctionnels : impuissance, insomnie, fatigue.

L'engagement du client est donc un gage de réussite et signifie qu’il est en train d’élaborer de nouveaux modes de pensée, que son imaginaire est prêt à être stimulé et qu’il a le désir de guérir. Cette condition est nécessaire pour envisager une possible guérison.

Un bon équilibre alimentaire, tels qu’oligoéléments, vitamines et acides gras, permet une meilleure résistance aux différentes agressions, en particulier le stress mal géré.
Lors de notre première séance, il sera donc important de déterminer les différents déséquilibres alimentaires par le biais d’un questionnaire.

Le rééquilibrage au travers la naturopathie pourra se faire en parallèle des séance d'hypnose. 

Tel : 06 84 28 40 05 --------e-mail : guison.hypnose@gmail.com

©2018 by Nicolas Guison Hypno Praticien. Proudly created with Wix.com