"Allez viens. Toi et moi on a besoin d'un endroit calme ou on peut se poser, discuter et se mettre d'accord."

On a eu tendance à minimiser l’énurésie et penser qu’elle passerait toute seule. Différents traitements sont possibles, mais l’hypnose est une approche douce et bienveillante pour traiter le « pipi au lit ».

Il reste important de signaler que l’énurésie n’est pas une maladie mais une action de type involontaire qui se produit pendant le sommeil. Avant d’envisager une approche par l’hypnose il est important d’écarter les pistes physiologiques, comme une infection urinaire, le diabète ou autre problème du système urinaire.

Le plus souvent il s'agit d'une immaturité dans le système urinaire auquel peuvent s'associer divers facteurs comme une banale infection urinaire, un problème hormonal, ou encore des troubles psychologiques tels que le stress engendré par un divorce, l'arrivée d'un petit frère ou un changement d'école...

L'énurésie est qualifiée de primaire lorsque l'enfant n'a jamais été propre pendant plus de six mois consécutifs. Ce cas concerne 80 % des énurétiques.

Pour les 20 % restant, l'énurésie secondaire survient après une période de propreté complète plus ou moins longue. Quels qu'ils soient, les facteurs déclenchant auront fait naître une angoisse chez l'enfant.

L'hypnose chez l'enfant ?

Les techniques proposées aux plus jeunes diffèrent de celles destinées aux adultes. Nous prenons le temps de faire connaissance et puis nous réalisons la séance sous forme de petits jeux ou votre enfant participera activement et lui même à la résolution de son problèmes. 

Tel : 06 84 28 40 05 --------e-mail : guison.hypnose@gmail.com

©2018 by Nicolas Guison Hypno Praticien. Proudly created with Wix.com