"J'ai rêvé que tu rêvais de moi, je ne t'ai pas réveillée..."

L'insomnie est vécue comme un désir d'hypervigilance, contrôle de tout est de rien. Une hyperactivité intellectuelle qui ne laisse aucune place au répit et à la récompense d'un sommeil bien mérité.

L'hypnose va aider votre inconscient à aller rechercher au fond de vous la ressource la plus efficace pour transformer cet état d'insomnie en nuit de sommeil agréable et bienfaisante. Apprenez par hypnose à laisser votre vie à la porte de la chambre à coucher. L'hypnose Ericksonienne est indiquée dans le cas d'une insomnie liée à la pensée.

En France, 12% des 25-45 ans souffrent d'insomnies (INPES)

13% des Français prennent des produits quels qu'ils soient pour les aider à dormir (INPES)

19% des Français rencontrent des difficultés pour récupérer pendant leur sommeil (INPES)

La naturopathie ? 

Quand on manque de sommeil, on est fatigué, on stresse facilement, on est plus vulnérable. Ainsi pour lutter, notre organisme va puiser dans nos réserves en vitamines et minéraux, comme le magnésium, le fer, nos vitamines anti-oxydantes. De plus, un manque de sommeil a tendance à nous pousser à manger plus et moins bien. 

Pour nous endormir, nous avons besoin de sécréter de la mélatonine. Cette hormone (neurotransmetteur) est synthétisée à partir de la sérotonine, une autre hormone elle-même synthétisée à partir d’un acide aminé, le tryptophane.

Dès que le  sommeil devient problématique, il est fortement conseillé de consulter. En cas de trouble léger, un suivi en naturopathie pourra parfois suffire à rééquilibrer le sommeil. Dans le cas de troubles plus importants ou de pathologies avérées, la naturopathie pourra venir en soutien à l'hypnose ou d'autres techniques/traitements.