Le Coca Cola !

Vous êtes nombreux à me demander si le coca est bon ou mauvais avant/pendant/après un effort physique. Voici se qui se passe dans votre organisme 1h après avoir consommé cette boisson.

Après 10 min : Il est important de savoir que dans une canette de coca se trouve 7 morceaux de sucre. Vous ne vomissez pas de cette surdose de sucre car celui-ci est dissimulé par l'acide phosphorique contenu dans cette boisson.


Après 20 min : A cause du taux de sucre élevé dans votre sang, votre corps secrète de l'insuline à haute dose. L'insuline sert à assimiler le surplus de sucre en le transformant en graisse.


Après 40 min : Votre corps à maintenant absorbé toute la caféine. Vos pupilles se dilatent, votre pression artérielle augmente, et le sucre commence à être rejeté dans le sang car le foie sature complètement.


Après 45 min : Le corps commence à produire une grosse quantité de dopamine. C'est comme si vous veniez de vous faire un shoot d'héroine. Le sucre agit telle une drogue et provoque les mêmes effets d'addiction.


60 min : L'acide phosphorique se mélange au calcium, au magnesium et au zinc dans votre intestin grêle ce qui vous donne un nouveau coup de boost.


Après 60 min : Les propriétés diurétiques de la caféine entrent en jeu et vous donnent envie d'uriner. Il est maintenant certain que vous allez devoir évacuer le calcium, le magnésium et le zinc qui étaient destinés à vos os.


Au delà de 60 min : Au fur et à mesure que le coup de boost s'affaiblit, vous allez commencer à être en hypoglycémie. En urinant, vous avez évacué toute l'eau contenue dans le coca. Malheureusement, l'eau évacuée contenait aussi de précieux nutriments que votre corps aurait pu utiliser pour vous hydrater.


Moi aussi j'ai consommé cette boisson sur les ravitaillements de mes nombreux trails...lorsque vous n'êtes pas très bien, un peu en hypoglycémie, ou juste en boisson plaisir... mais gardez bien la liste des effets ci-dessus en tête car vous pourriez vite obtenir l'effet inverse de votre recherche.



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Tel : 06 84 28 40 05 --------e-mail : guison.hypnose@gmail.com

©2018 by Nicolas Guison Hypno Praticien. Proudly created with Wix.com